Gradu 97

On veut des nouvelles de vous!!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

À mon tour d'écrire...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GRancourt

MessageSujet: À mon tour d'écrire...   Jeu 8 Fév - 20:11

Bonjour à vous tous,

À mon tour de me lancer et de vous faire un résumé de mes dix dernières années, même si j’ai l’impression d’avoir rien fait. En 1997, je suis moi aussi entrée au Cégep de Val-d’Or afin de pouvoir effectuer mon DEC. Souvent impliqué sur différents projets, les deux années du Cégep ont passées excessivement vite.

Le cégep terminé, je suis parti pour Québec afin d’effectuer mon BACC en droit. Durant mes trois années, j’ai poursuivi mon implication dans différents comités tel que la troupe de théâtre des étudiants de ma faculté ainsi que le spectacle de fin d’année facultaire. Comme vous pouvez voir, mon côté organisateur et l’implication n’est pas disparu au moment de la graduation.

En 2002 après avoir terminé mon BACC, j’ai dû effectuer ma dernière année à l’école du Barreau afin de devenir officiellement avocat. En juin suivant, après avoir terminé les cours je suis déménagé à Montréal pour effectuer mon stage et enfin finir la formation. Je pensais que le nombre d’offre de stage serait plus grand à Montréal, ce qui était effectivement le cas, cependant cela entraînait un plus grand nombre d’étudiant à la recherche de stage. J’ai donc travaillé en attendant dans un hôtel du centre-ville.

Près d’un an plus tard, deux offres se sont présentées en même temps, soit une dans un petit bureau de Montréal et une au ministère de la Justice du Québec, mais à Québec. J’ai donc fait le choix de déménager à nouveau à Québec.

Aujourd’hui, je suis depuis 3 ans avocat et je travail toujours au Ministère de la Justice du Québec. Je travail plus du côté administratif au siège social du ministère, je ne plaide donc pas à la cour. Je suis en charge du volet implantation des processus et de la planification de la formation du Centre de communication avec la clientèle du Ministère.

De plus, j’ai ma propre compagnie de production théâtrale, nous produisons une pièce de théâtre par année. Nous prévoyons étendre nos activités et diversifier les domaines artistiques touchés.

Finalement, pour avoir travaillé en 2002 au Cabinet du Ministre de la Sécurité publique entre mon BACC et le Barreau, et pour avoir participé à une simulation parlementaire à l’Assemblée Nationale durant 4 ans dont une à titre de Premier ministre, je me suis rendu compte que le domaine de la politique m’intéressait grandement et une carrière dans ce domaine n’est pas exclus dans le futur.

Voici un court résumé de mes dix dernières années !

Gaétan Rancourt

P.S. Excusez les fautes, habituellement la secrétaire du bureau me corrige mais j’étais gêné de lui demander de corriger ce texte. Tous mes anciens profs de français seraient bien découragés en particulier le directeur du Cégep qui m'avait pourtant juré que je ne deviendrait jamais avocat avec autant de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Jeu 8 Fév - 21:04

Hé Hé Gaetan, toute une carrière!! Je t'ai vu dans le temps des fêtes à Val-d'Or !! Tu étais en grande discussion avec quelqu'un devant les caisses au Loblaw!! Donc , tu vas encore faire un tour là-bas de temps en temps!!
gege

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Jeu 8 Fév - 21:11

Salut Gaetan,
Wow tu fais un homme d'affaire à fiere allure si on ce fie a ta photo. Je suis bien heureuse d'avoir de tes nouvelles, meme si j'en ai des fois de ton pere...( les facteurs c'est grandes gueules). Je suis bien contente que tu es fait ce donc tu revais. J'espere que tu seras de la partie aux retrouvailles

Amitié
GenR
Annie Brou

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Jeu 8 Fév - 21:26

voyons c quoi la joke tout le monde se croise au Loblaws?!! :p LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://leoremiannie.spaces.live.com/
CaroR

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Jeu 8 Fév - 21:50

Salut Gaetan!!

Félicitaion pour ton parcours des 10 dernières années!! Disons que j'étais un peu au courant de ce qui se passait vu qu'on a une tante en commun et de surplus elle travaille au Loblaw .... la place en ville pour avoir des nouvelles Razz Et comme a dit Geneviève, c'est vrai que tu as une fière allure d'homme d'affaire sur ta photo!!!

Laughing Caro!!
Sauce

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 4:55

Félicitations, Gaétan. Damn, j'aurais dû être dans le conseil étudiant! Qui sait, j'aurais pu être Maître La Sauce au lieu de Mc La Sauce.. hehehehe

Dis-moi, quel est le nom de ta compagnie de théâtre? Et quand tu songes à couvrir d'autres types d'évènements.. auxquels songes-tu?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mclasauceyea
Nadia

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 10:34

Hein Gaetan!

J'avais hâte d'avoir des nouvelles... Je suis contente d'apprendre que tu as réussi à faire ce dont tu rêvais. Félicitations!

Vas-tu être présent aux retrouvailles?
GRancourt

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 11:23

Mon dieu, à croire les courriels de plusieurs sujets de discussion, le Loblaws est l’endroit le plus couru à Val-d’Or, on ne peut pas passer incognito dans ce supermarché. Je ne comprend pas pourquoi les retrouvailles n’ont pas lieu là, car de toute façon, tout le monde s’y croise. Mais effectivement Julie, j’y vais quand je suis en ville car ma sœur et ma tante y travail, mais je ne t’ai pas vu la dernière fois.

Geneviève, les postiers son effectivement grandes gueules et j’imagine que tu connais une grande partie de ma vie par intermédiaire Smile

Marie-Êve, Pour répondre à ta question, ma compagnie se nomme Vice-caché, j’aimerais bien m’occuper d’un artiste dans le domaine des arts visuels et le domaine de la production vidéo n’est pas exclus. Tout les domaines culturelles m’intéresse mais je ne pense pas m,occuper du domaine musicale car pour moi tout le monde chante bien et je ne suis donc aucunement critique dans ce domaine.

Nadia, je ne sais pas si je serai des retrouvaille, ma décision n’est pas encore prise.
Sauce

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 11:41

Ah ouais, j'en ai entendu parler.

Bonne chance avec tout ça.. Tu nous tiendras au courant!

Et, je ne croyais pas que tu te lancerais dans la production musicale, je ne faisais que poser la question, par curiosité.. Mais, je tiens à mettre les choses aux clair par rapport à ce que tu as dit.. Que tout le monde chante bien. Ouais, tu as raison. Tout le monde chante bien. Mais moi, je chante mieux. hehehehehhee Cool lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mclasauceyea
Gab McCrory

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 13:30

GRancourt a écrit:
en particulier le directeur du Cégep qui m'avait pourtant juré que je ne deviendrait jamais avocat avec autant de fautes.

Ne jamais les croire et faire à sa tête, c'est toujours mieux !

Content de voir que tout va bien pour toi Gaetan !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gabrielmccrory.com
Mylène

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 13:38

good ti-gaet!

Tu sais, les nouvelles de toi me parviennent via Leyla. Depuis la naissance de Clara, je n'ai toutefois pas eu d'autres nouvelles que les mails de photos! Si tu la vois dans le futur, embrasse-la de ma part. Elle devrait revenir l'été prochain (comme tous les étés).
Tu sais que le métier d'avocat te colle très bien. C'est quelque chose de terminer son droit, faut vraiment que tu sois passionné!
J'espère que tu décideras de venir aux retrouvailles!
Mylène
xxx
GRancourt

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 14:23

Salut Mylène, je recois des nouvelles de toi par la même personne. J'étais au courant pour tes deux petits gars, félicitation en passant, j'avais même vu des photos. J'ai vu les cadeaux que tu lui a fait pour son accouchement et c'était très beau, c'est toi qui les a fait personnellement ?

Je devrait monter la voir la semaien prochaine et je l'embrasserai personnellement de ta part, Vicent ne sera pas jaloux Smile

A bientôt

Gaétan
meind

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 14:25

Salut Gaétan,

Je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup, mais je me doutais bien que tu te rendrais où tu es présentement, voir plus loin à l'assemblée nationale.

Je te le souhaite bien. Tout comme toi la politique me fascine, mais moi je suis davantage une penseuse et une théoricienne. J'ai toujours eu envie de changer le monde. Et, j'ai toujours préféré influencé par derrière plutôt qu'être au devant de la scène. Mais, qui sait un jour tu prendras peut être mes merveilleuses idées pour les mettre en application.

Bonne chance et poursuis sur cette voie.
Eric MO Morissette

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 18:41

GRancourt a écrit:
le directeur du Cégep qui m'avait pourtant juré que je ne deviendrait jamais avocat avec autant de fautes.

Bienvenue dans le club. Je fais aussi parti de ceux qui se sont fait dire qu'on exercerais jamais notre métier.

Félicitation pour le parcourt fort intéressant. Je pense qu'on va officiellement t'appeller Monsieur Gaétan!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.barchezmo.com
Julie

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Ven 9 Fév - 19:19

Le prof de formation personnel et social m'avait dit que je n'avais aucune aptitude pour aller en technique de santé animale!!! Hé Hé, je voudrais bien le revoir aujourd'hui pour lui faire ceci Razz
C'est lui qui s'est trompé avec ses tests de tempérament et d'aptitudes!! Laughing
samuel_higgins

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Dim 18 Fév - 15:30

Félicitation Maitre Rancourt,

Je suis content que tu ai été jusqu'au bout, mais sincèrement j'étais sur que tu le ferais!!

Pis en passant moi aussi je faid des fôtes! lol!

Mais la différence c'est que j'ai pas de secrétaire pour les corriger!

La politique j'te vois la dedans, qui sais dans 10 ans on t'auras peut-être comme premier ministre!

a+
kevin

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Dim 18 Fév - 19:40

qel fote gayten ! gé rien vu !
bien content de connaître un avocat de plus !!!!
hahaha
j'ai une amie qui travaille à Québec comme procureur : Julie Pelletier de Valdor. Elle a fait son cour à peu près en même temps que toi !
Salutations
Marie-Belle

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Dim 18 Fév - 21:47

Julie a écrit:
Le prof de formation personnel et social m'avait dit que je n'avais aucune aptitude pour aller en technique de santé animale!!! Hé Hé, je voudrais bien le revoir aujourd'hui pour lui faire ceci Razz
C'est lui qui s'est trompé avec ses tests de tempérament et d'aptitudes!! Laughing

Tu sais quoi Julie? Tu n'es pas la seule à qui il a fucker ses prédictions... moi, il m'avait dit que je ne ferais jamais rien de mieux dans ma vie que déménageure. confused J'aimerais aussi bien voir sa réaction si je lui dis ce que j'ai fait comme étude!!! Razz
Julie

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Dim 18 Fév - 21:57

Déménageure??? Et puis quoi encore!!!
DoomBrille

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Lun 19 Fév - 9:31

Felicitations Guetean, je suis content d'apprendre que tout c'est finalement deroule comme tu le desirais. Et pour ta compagnie de theatre, c'est vraiment une bonne idee. Vous aviez vraiment beaucoup de talent dans la piece que vous aviez fait a l'universite.

On se revoit en fin juin!!!
DoomBrille

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Lun 19 Fév - 9:32

desole, mais comme vous le voyez bien, je suis fuckall avec les noms.

Ca s'ecrit Gaetan...
Olivier Touzin

MessageSujet: Salut Géatan   Mer 21 Fév - 23:06

Yo Géatan,

content d'avoir de tes nouvelles...

Pour t'avoir mieux connu au cégep, ta job d'avocat te va comme un gant.

A+

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur http://olififa.spaces.live.com/
Mél

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Mer 28 Fév - 22:49

Hey Mister Gaetan!
contente d'avoir de tes news!!!
t'es un des rares gars avec qui je me suis tenu du temps de mon secondaire quand j'étais plus absorbé par le Patinage que d'autres choses et je trouve ça dommage qu'on se soit perdu de vu depuis que j'ai quitter Val d'Or pour le cégep de 3-riv.....la denrière fois qu'on c'est croisé tu fesait le père-noel au galerie Val d'Or! hehe santa
J'avais croisé ta soeur il y a quelque années et elle m'avait dit que tu te dirigeais en droit à l'Uni donc je suis contente que tu as été jusqu'au bout de ton programme. Je connais tes capacité académique pour tes nombreux coup de main dans les cours de math de secondaire et je doute pas que tu doit être très minitieux dans ton travail d'avocat.

Ca m'a fait sourire de savoir que tu fais du théatre maintenant. Te souviens tu de nos sketch que nous avions répété une bonne partie de l'été de nos 14 ans pour le gala jeunesse!?! on s'était bien amusé cet été là avec Dany Lizotte et Dominique Parent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.100abris.com
Véro Goudreau

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Mer 7 Mar - 23:33

Salut Gaétan, contente d'avoir de tes nouvelles, bien que j'en prenais indirectement de ta mère chaque fois que j'allais voir mon oncle. J'ai donc suivi l'histoire de tes aventures à distance. J'étais certaine que tout allait très bien aller pour toi. tu es fait pour ce métier là. pis pour la politique je t'y verrais bien aussi. Lâche pas !!! What a Face
J'espère qu'on va se voir aux retrouvailles!

Véro
Voir le profil de l'utilisateur http://veroniquegoudreau.spaces.live.com
David_Nantel

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   Mar 24 Avr - 10:04

Salut Gaétan, content d'avoir de tes nouvelles !!! Finalement, tu as réussi ce que tu voulais, ça faisait un bout que tu voulais devenir avocat !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À mon tour d'écrire...   

À mon tour d'écrire...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant