Gradu 97

On veut des nouvelles de vous!!!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des nouvelles

AuteurMessage
Sarah Morin

MessageSujet: Des nouvelles   Mar 13 Fév - 18:40

J’ai trouvé ça très agréable de vous lire, de savoir ce que chacun de vous était devenu. Alors c’est à mon tour…

Pour ma part, après le secondaire, je suis partie pour le cégep, à St-Félicien, où je devais faire ma technique en santé animale (assistante vétérinaire). Le programme que je suivais me permettant de choisir entre huit voix de sortie (dont santé animale, foresterie, aménagement de la faune, laboratoire de bio…), j’ai finalement bifurqué vers l’aménagement de la faune. Je me suis rendu compte que les cours qu’on faisait à l’extérieur sur le terrain étaient plus intéressants que ceux se passant dans le labo. Alors j’ai passé des animaux de compagnies à ceux de la forêt.

Ce cours m’a permis d’avoir des expériences de travail très intéressantes à faire des inventaires fauniques, dont les pêches expérimentales au filet, la capture et le baguage de petits mammifères et de lièvres….inventaires aérien de cervidés. Je me doute que pour plusieurs d’entre vous, vous n’y voyez pas d’intérêt, mais à chacun ses goûts…mais je vous dis, c’est tripant. Toutefois, ce type de job exige un certain mode de vie, soit de ne jamais travailler à la même place, et souvent à l’autre bout du monde, où plutôt perdu quelque part dans le bois. Bref, un mode de vie qui ne convenait pas à fonder une famille, ce que je désirais faire.

Au printemps 2003, j’ai été engagé au Ministère de l’Environnement. Je reste donc depuis ce temps à Rouyn. Cette job, me permet d’avoir une vie plus « normale » et me permet de faire du terrain et du bureau. Depuis maintenant presque 4 ans, je me promène souvent à la Baie-James, où je fais le contrôle environnementale des travaux des projets hydroélectriques d’Hydro-Québec, dont Eastmain-1 et Eastmain-1A (pour ceux à qui ça dit quelque chose).

Je n’ai toujours pas d’enfant… mais je suis belle-mère… ouache… ça sonne tellement pas bien ça… donc, plutôt, mon chum Daniel, à une petite fille de six ans. Alors les enfants…les miens… ça devrait être pour bientôt… On a une maison, un chien…donc, il ne manque que ça et je crois bien que je suis rendu là. Wink

J’ai bien hâte de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Mar 13 Fév - 20:40

et je peux vous dire que c'est la meilleure technicienne !!
En passant, le fameux projet de la source Gabrielle est encore sur une tablette à l'heure actuelle...malheureux tout de même.
cool pour la job chez le Ministre.
à bientôt !
Julie

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Mer 14 Fév - 9:35

Cool une autre technicienne!! Tu verras que Annie Brouillette et moi on a suivi un autre domaine que toi , mais on fait le même métier!! On a toutes les deux travaillé en clinique et en recherche. On a pris 2 chemins différents, mais je peux imaginer à quel point la branche dans laquelle tu es allée doit être trippante!!!
Emanuelle

MessageSujet: salut   Mer 14 Fév - 11:07

Wow Sarah, je n'avais plus eu de nouvelle de toi depuis un méchant bon bout. Je suis contente que ça l'aye bien pour toi. Félicitation pour la belle
job. Au plaisir de te revoir au rassemblement.
Gab McCrory

MessageSujet: Allo   Mer 14 Fév - 15:31

Hey Sarah, long time no see !!

Très content que tu as l'air d'aimer ce que tu fais, c'est ca l'important Smile
Je me souviens des feux qu'on faisait dans ta cours, c'était le bon vieux temps Laughing

Ton chum, je le connais ?

Si ca t'intéresse (et les autres aussi), je vais avoir une grosse volvo a ma disposition (celle des parents) quand je serai à val-d'or, début mars. On ira faire une despins hahahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gabrielmccrory.com
gege

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Mer 14 Fév - 19:39

Salut Sarah,

Je te comprends pour ce qui est de la foret... Je travaille pas dans ce domaine la mais j'aime beaucoup aller au camp de chasse avec ma petite famille.

Aux plaisirs de se voir aux retrouvailles

GenR
Sarah Morin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Jeu 15 Fév - 8:59

Kevin, merci pour les compliments de technicienne... pour le projet de la source Gabriel, je crois bien que tant que la ville n'aura pas réglé son problème d'eau potable, elle ne voudra pas rien faire dans ce coin....bien domage. Ca serait le fun que le monde puisse profiter de ce p'tit coin de nature situé près de la ville...

Gab, je ne crois pas que tu connaisse mon chum... il vient de Matagami et habite à Rouyn depuis son cégep, et il est un peu plus vieux que nous.
Je serais partante pour une descente de la des Pins en volvo... Very Happy mais je vais pas mal moins souvent à V-D ces derniers temps.... mes parents ne restent plus là, on risque de ne même pas se voir... Crying or Very sad Quand est-ce que tu viens dans le coin?

Julie, est-ce que tu travailles en recherche maintenant ou en clinique?

Emmanuelle, moi aussi ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles, félicitation pour la belle petite famille
Julie

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Jeu 15 Fév - 9:54

Salut!!
Je travaille en recherche depuis 3 ans au CHUM à Montréal. J'aime bien ça , malgré que très différent de la clinique!!! J'ai travaillé 3 ans en clinique, et je t'avoue que si ça ne serait pas des conditions et du salaire, j'y serais encore!!! J'adore travailler en clinique, mais même à montréal, les salaires sont pas très représentatifs du travail qu'on fait et il y a souvent pas d'excellentes conditions de travail!!!
Andréanne

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Jeu 15 Fév - 18:18

Je suis tres contente de voir que la vie a été bonne avec toi!
Tu as propablement croiser mes cousins et cousines a St-Félicien.....
J'espere avoir la chance de te jaser ca aux retrouvailles!!!!

Attention a toi!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mec.ca
Marie-Anne

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Sam 17 Fév - 21:44

Salut ma belle!
Je suis bien contente que tout ce passe bien pour toi! Et je voulais te dire que c'étais super te voir cet été chez Gen! Ça été une superbe soirée!
On devrait se faire des petites réunions du genre à chaque année!

Prends soin de toi et on se donnes de news

Marie xxx
daniel baril

MessageSujet: salut   Dim 18 Fév - 15:39

tu as rencontrer ma famille c'est certain a st-felicien
j'espere que tu a pas trop sorti la bas la biere est quasiment plus grosse que toi dans cette ville hahaha

content que tu te soit placer dans quelque chose que tu aime

kevin en pasant il y a quelquun a st-felicien qui a le meme nom que toi pis en plus il est aussi fou !
kevin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Dim 18 Fév - 19:20

aussi fou...attend que j'te pogne mon tabar...
joke !
imagine toi donc Daniel que je le sais!!!
Pour faire une histoire courte, ce Kevin a fait un accident de voiture un jour.
Son assurance m'a contacté en me posant plein de question et j'ai failli avoir sur le dos SON accident...ya fallu quand meme que je m'obstine plusieurs minutes avec la madame de l'assurance pour lui faire comprendre que je ce n'était pas moi.
ya des journées comme ca !!
Salutations Daniel !
Gab McCrory

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Mar 20 Fév - 12:58

Sarah Morin a écrit:
Quand est-ce que tu viens dans le coin?

Je vais etre a Val d'Or début Mars, pour 1 semaine. Je retourne a Qc pour l'accouchement. Une fois en forme apres tout ca, je retourne une autre semaine a VD (genre fin Avril, début Mai).

Je vais vous tenir au courant anyway.

Tes parents sont rendu ou ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gabrielmccrory.com
Sarah Morin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Jeu 22 Fév - 22:42

Gab, mes parents ont vendu leur maison il y a quelques années pour aller rester en campagne...

Ils restent donc maintenant près de La Corne, non loin du Lac LaMotte. Comme mon frère Ulric est à Quévillon, mon autre frère à V-D, et moi à Rouyn...c'est maintenant notre point de rencontre. Ce qui explique que je vais pas mal moins souvent à V-D

Marie, t'as bien raison, c'était pas mal cool de se revoir l'été passé.....faudra effectivement se reprendre, en fait, faudrait absolument recommencer.
Sarah Morin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Jeu 22 Fév - 22:45

daniel baril a écrit:
tu as rencontrer ma famille c'est certain a st-felicien
j'espere que tu a pas trop sorti la bas la biere est quasiment plus grosse que toi dans cette ville hahaha

content que tu te soit placer dans quelque chose que tu aime

kevin en pasant il y a quelquun a st-felicien qui a le meme nom que toi pis en plus il est aussi fou !

Hum... je crois pas avoir rencontré ta famille?!? Ah moins qu'ils étudiaient au cégep Wink car bien que St-Fé c'est pas très grand, mes fréquentations se limitait surtout aux gens du cégep.
Sarah Morin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Jeu 22 Fév - 22:51

Andréanne a écrit:
Je suis tres contente de voir que la vie a été bonne avec toi!
Tu as propablement croiser mes cousins et cousines a St-Félicien.....
J'espere avoir la chance de te jaser ca aux retrouvailles!!!!

Attention a toi!

Salut Andréanne!

Ca faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles... et les dernières fois où on a passé du temps enssemble...ca... ca fait encore plus longtemps.... plus que 10 ans en tout cas.

Alors c'est certain que ca va me faire plaisir de jaser avec toi aux retrouvailles...
À bientôt
Cindy

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Mer 7 Mar - 1:07

Salut Sarah !

Ça fait un bout qu'on ne s'est pas vues... Je suis bien contente pour toi, tu as l'air d'aimé ton boulot. C'est vrai, les filles, que c'est plaisant de se revoir pendant l'été. Il faudrait se fixer une date. Ainsi, nous pourrions toutes y être sans exeption. Je lance une idée que pensez-vous d'une journée ponton (sans trop de grosses vagues Shocked ) et d'une petite soirée guimauves Belley's (Mylène m'a énitié l'été dernier et je capotte !). Ensuite, botte la canne ? Rolling Eyes En même temps, je n'ai jamais rencontré ton chum... était-il au mariage ? (blanc de mémoire)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tazman.org/oyumino/coralie/index.htm
consuelo

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Jeu 8 Mar - 19:49

SALUT SARAH,
DISONS QUE J'AI PAS RESTÉ SURPRIS QUAND J'AI VU QUE TU TRAVAILLAIS EN ENVIRONNEMENT AVEC LES ANIMAUX!! JE CROIS QUE TON FRÈRE AUSSI EST AVEC LES ANIMAUX?? JOUES-TU ENCORE AU BASKET OU DU MOINS QUAND TU EN VOIS UN ÇA TE RAPELLES-TU DES BONS SOUVENIRS!! CONSUELO cat
Sarah Morin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Ven 9 Mar - 0:19

Cindy a écrit:
Salut Sarah !

Ça fait un bout qu'on ne s'est pas vues... Je suis bien contente pour toi, tu as l'air d'aimé ton boulot. C'est vrai, les filles, que c'est plaisant de se revoir pendant l'été. Il faudrait se fixer une date. Ainsi, nous pourrions toutes y être sans exeption. Je lance une idée que pensez-vous d'une journée ponton (sans trop de grosses vagues Shocked ) et d'une petite soirée guimauves Belley's (Mylène m'a énitié l'été dernier et je capotte !). Ensuite, botte la canne ? Rolling Eyes En même temps, je n'ai jamais rencontré ton chum... était-il au mariage ? (blanc de mémoire)

Salut Cindy,

Moi aussi je suis bien partante pour une promenade en ponton.... Pis aussi pour botte la canne... , mais ca ne sera jamais aussi le fun que dans ton ancienne rue à V-D.... mautadit que c'était l'fun...
Pour les guimauves au Baileys bien Mylène ne m'a jamais fait goûter ca.... faudra essayer...
Est-ce que vous passez une bonne partie de l'été a V-D?
Ca doit pas toujours être évident d'être loin comme ca.... par chance je vois que vous avez eu de la visite de temps en temps....faudrait bien que je me déniaise moi aussi... c'est pas souvent qu'on connait du monde qui reste dans ce coins de pays...(Je vais continuer de ramasser mes aéroplans... Smile )

Pour ce qui est de mon chum, il n'était pas à ton marriage...car premièrement j'étais pas accompagné et aussi car ce n'était pas lui mon chum à cette époque.... on est pas tous aussi ''tough'' que vous deux hi hi hi....
Bon bien on se reparle de toute façon pour concrétiser notre ride en ponton...

À bientôt.
Sarah Morin

MessageSujet: Re: Des nouvelles   Ven 9 Mar - 0:29

consuelo a écrit:
SALUT SARAH,
DISONS QUE J'AI PAS RESTÉ SURPRIS QUAND J'AI VU QUE TU TRAVAILLAIS EN ENVIRONNEMENT AVEC LES ANIMAUX!! JE CROIS QUE TON FRÈRE AUSSI EST AVEC LES ANIMAUX?? JOUES-TU ENCORE AU BASKET OU DU MOINS QUAND TU EN VOIS UN ÇA TE RAPELLES-TU DES BONS SOUVENIRS!! CONSUELO cat

Salut Consuelo,
oui en effet, mon frère travaille aussi en quelque sorte avec les animaux...il est agent de la protection de la faune...ou plus simplement, garde chasse. Je me demande comment tu sais ca?!?
Je ne joue plus au basket...je crois que j'aurais de la difficulté à dribbler avec le ballon tellement ca fait longtemps.... mais j'en garde de très bon souvenir. Basketball Je joue toutefois encore au soccer l'été..... j'imagines que c'est un sport plus adapté à ma grandeur.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles   

Des nouvelles
Page 1 sur 1